Dis-nous tout sur toi !
Je m’appelle Dora LADJIMI, je suis Maman de 3 enfants, Lina 11 ans, Selim 8 ans, et Sofia 15 mois. La naissance de ma fille en 2010 a été le déclenchement pour sauter le pas dans le monde de l’entreprenariat. Je me suis sentie créative et pleine d’énergie.
J’ai donc créé La Bulle des Mamans. Cette espace permet aux futures et nouvelles mamans d’être accompagnées tout au long de leur grossesse à travers différents ateliers, au sein d’un lieu chaleureux avec une équipe spécialisée et passionnée.
Je suis aussi conseillère en allaitement formée depuis 5 ans par Veronique Darmengeat et en cours de certification pour devenir Doula.
Allaiter, une évidence ?
Oui pour moi l’allaitement etait une évidence. J’ai allaité Lina et Selim et j’allaite encore Sofia (15 mois).
Je ne me suis meme pas posé la question. C’était pour moi une continuité logique de la grossesse. Ayant accouchée en France pour mon ainée, j’ai eu la chance de pouvoir assister aux séances de préparation à l’allaitement , d’être bien accompagnée à la maternité et d’avoir un bébé qui prenait naturellement bien mon sein. Une fusion magique et unique, qui a pu se renouveler encore 2 fois.
Allaiter, c’est dur ?
L’allaitement est difficile au debut, car on passe par des moments de doutes, de pressions, d’angoisses, d’épuisements… on se sent tellement seule face à toutes ces émotions. Il faut du temps pour apprendre à se faire confiance et se connaitre en tant que maman !
L’allaitement et la reprise du travail ont été une période difficile. La gestion et l’organisation à mettre en place pour concilier allaitement et travail sont très fatigantes.
Mais bon, malgré toutes les contraintes et les remarques de l’entourage on y arrive.
Qu’est-ce que tu ne savais pas avant d’allaiter ?
Le sacrifice du sommeil ! Je n’étais vraiment pas préparée au rythme et aux nuits blanches ! J’en ai beaucoup souffert !
Le poids aussi de la responsabilité de la santé de mon bébé ! Il fallait que j’apprenne à avoir confiance en la capacité à BIEN nourrir mon bébé et prouver à mon entourage que je pouvais y arriver.
Je ne savais pas aussi que la societé n’encourageait pas les mamans qui désiraient allaiter longtemps et de manière sereine… Et surtout je ne savais pas que ça allait devenir une passion et que j en ferais mon métier ! L’allaitement a été un coup de foudre !